Votre partenaire pour l'établissement d'un inventaire d'amiante et d'un plan de succession de démolition

Nos services

L'objectif principal de l'inventaire amiante est de répertorier les matériaux contenant de l'amiante et d'évaluer les risques d'exposition représentatifs. Pour ce faire, le bâtiment en question est inspecté visuellement par un expert expérimenté d'ASP Consultancy.

Inventaire de l'amiante
Plan de suivi de la démolition
Conseils
Note d'archéologie

À propos d'ASP

Chez ASP Consultancy, nous nous efforçons de recenser tous les matériaux risqués contenant de l'amiante dans notre environnement en réalisant des inventaires d'amiante. Indirectement, cela se traduit par une contribution à la politique d'élimination accélérée de l'amiante. L'objectif de cette politique d'élimination progressive de l'amiante est de rendre la Flandres sans amiante au plus tard en 2040.

Grâce aux connaissances techniques présentes dans l'équipe ASP, nous savons comment cartographier efficacement et correctement les différents matériaux contenant de l'amiante dans vos bâtiments, qu'il s'agisse d'unités résidentielles ou de locaux commerciaux. L'ensemble de notre service est également basé sur la qualité et la sécurité. L'aspect sécurité trouve son origine dans les inspections, où la sécurité du client et de l'expert en question est tenue en haute estime. En outre, l'aspect de la qualité est mis en avant dans notre gestion générale.

Plus d'infos

Ce que disent nos clients

Un service fantastique

""L'expert qui a effectué l'inspection était très sympathique et efficace.""

- Jerome DW.

Actualités

Un inventaire de l’amiante est obligatoire lors de la vente de votre maison à partir de 2022.

gouvernement flamand accélère l’élimination de l’amiante. Il y en a trop dans les maisons et les bâtiments de toute la Flandre. C’est pourquoi il a été décidé qu’un inventaire d’amiante doit être présent dans les logements construits avant 2001 et qui sont vendus à partir de 2022.

En savoir plus

Un inventaire de l’amiante peut vous épargner bien des soucis.

En Belgique, en tant que vendeur d’un bien immobilier, vous êtes tenu de joindre une série de certificats à l’acte de vente : un certificat de sol, un certificat de performance énergétique (CPE), un certificat de contrôle de l’installation électrique, etc. L’objectif est de fournir aux futurs acheteurs des informations suffisantes pour qu’ils ne soient pas confrontés à des vices cachés par la suite. Un inventaire de l’amiante sera normalement également inclus à partir de la mi-2022.

En savoir plus

Voulez-vous faire un inventaire de l'amiante ?